L’ASC St Michel Riespach au FIMU Belfort 2017

L’ASC St Michel de Riespach a participé le samedi 03 juin au 31ème FIMU  (Festival International de Musique Universitaire) à Belfort.

Ce festival est ouvert à toute formation musicale française ou étrangère pratiquant la musique en amateur (ensemble instrumental affilié à un cadre d’enseignement ou groupe indépendant).

Les comités de sélection, réalisent une solide étude des propositions artistiques. La qualité, l’originalité et la cohérence des dossiers sont des atouts majeurs pour les jurés.

La sélection privilégie les formations n’ayant jamais participé au festival.

L’édition 2017 s’est déroulée sur 5 jours, avec 19 scènes différentes, 100 groupes (672 candidatures), 1600 musiciens et 32 pays représentés (59 pays candidats).

Notre Batterie fanfare, sous la direction de son chef Philippe Wendling, s’est produite dans la magnifique salle des fêtes de Belfort fraichement rénovée, au cœur de la vieille ville. 300 personnes enthousiastes ont assisté à ce très beau concert de près d’une heure, durant  lequel la trentaine de musiciens de notre formation ont interprété des morceaux comme Philfredobrass, Tenere ou Vers les Etoiles.

Notre prestation aura permis de faire connaître à un public non initié l’univers de la Batterie Fanfare. Avis aux amateurs pour la prochaine édition !

Christophe SENGELIN Président

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *