Quatre filles à marier dans 3 pièces courtes d’Eugène Labiche aidé de Marc Michel ou Raymond Deslande.
Les suites d’un premier lit ! Ou comment se débarrasser de sa propre fille (qui a le double de son âge) afin de pouvoir épouser la fille d’un bourgeois rémois.
La famille de l’horloger ! Ou comment se débarrasser d’une dame qu’on a sauvé de la noyade (et qui s’incruste !) afin de pouvoir épouser la fille d’un horloger dijonnais.
Edgard et sa bonne ! Ou comment se débarrasser de la bonne qu’on a séduite (et qui s’accroche !) afin de pouvoir épouser la fille d’un propriétaire berrichon.
Comme toujours chez Labiche, des situations extravagantes qui engendrent un comique irrésistible dans des farces qui sont autant de satires féroces de ce milieu bourgeois du 19ème siècle, ou les raisons du portefeuille passent loin avant celles du cœur !
Mais est-ce que cela a tellement changé ?
RESERVATIONS :
Riespach : 03 89 07 91 99 ou hell-gerard68@orange.fr
Pfetterhouse : 03 89 25 61 01(mairie) ou secretariat.mairie@pfetterhouse.net
Hirsingue : 03 89 07 10 74 ou 06 74 77 04 47 ou ruetsch.aloyse@wanadoo.fr
Hochstatt : 03 89 61 05 22 (après 19h) ou musique.hochstatt@gmail.com
Une réflexion au sujet de « 2017 Oh ? Labiche ! »
« Super ! Mamie, tu m’as fait passer une belle soirée, je me suis bien amusée, c’est le commentaire de Marie 9 ans, je me réjouis déjà pour la prochaine fois. » Dès qu elle comprendra mieux l’alsacien je l’y emmènerai aussi, elle apprend l’alsacien en jouant des petites pièces avec la troupe du Lerchenberg.
christiane schmitt